Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:54

17 juillet...

Je me lève plus tard que d’habitude. Déjà la veille j’étais très fatiguée. J’ai bien dormi mais je me réveille avec un mal de ventre comme avant l’arrivée des règles.Vers 12H les premières contractions ‘douloureuses’ toutes les 20min environ. Je demande à mon chéri de bien garder ses téléphones à proximité. Déception… Vers 15H ça s’arrête… Ca reprend vers 16H toutes les 20-30 minutes.

Puis vers 17H30-18H, les contractions se rapprochent toutes les 10-15 minutes, je prends une douche et fini la préparation du sac.

Vers 19H30 je me demande si la poche des eaux ne s’est pas rompue. A chaque contraction je perds du liquide… Ca devient régulier, toutes les 5-10 minutes… Je n’arrive plus à finir mon repas… A 20H nous partons à la maternité...

20H40, nous arrivons à la maternité. Entre le parking et la salle d’accouchement je m’arrête 4 fois à cause des contractions… La sage femme m’examine : j’ai bien perdu les eaux et je suis à 3cms. Direction une salle de naissance. Monitoring et prise de sang pour vérifier les plaquettes.

Il faudra patienter 30 minutes à 1H pour avoir les résultats qui donneront le feu vert pour la péridurale.

21H15, je suis à 4cms et je veux la péridurale !! Il faut attendre les résultats. C’est long…

22H15, chéri va voir la sage femme, les résultats sont arrivés mais l’anesthésiste est occupé… Les minutes les plus longues de ma vie !

22H45, les sauveurs arrivent, enfin. Je dois m’asseoir sur le lit pour qu’ils puissent préparer mon dos. J’ai mal, sa tête appuie… Je n’ai pas le droit de bouger pendant qu’ils piquent…

23H, ça y est, la péridurale est posée, ouf ! Je revie ! La sage femme m’ausculte, je suis à 6. Ah ben oui, le passage de 4 à 6, je m’en souviendrai !

Je profite de ne plus souffrir… Ce que c’est agréable !

00H15 : La sage femme m’ausculte, je suis à 7. Bébé a le visage vers le haut, pas ce qu’il y a de mieux, cela prendra plus de temps dixit la sage femme.

0H45 : je suis à dilatation complète ! Je n’en reviens pas ! Elle me fait asseoir en me relevant le dossier afin que bébé descende bien dans le bassin.

2H : bébé est bien descendu, on le laisse encore descendre…

2H45 : je n’en peux plus, même avec la péridurale je sens que bébé appuie… Je demande à chéri d’appeler la sage femme qui m’ausculte… Bébé n’est plus très loin, elle me demande de lui laisser le temps de mettre ses gants et m’installe …

La dernière phase de l’accouchement débute. Je rassemble toutes mes forces pour pousser du mieux que je peux. La sage femme me motive, elle me dit qu’elle voie les cheveux. Puis elle me dit que si je pousse bien à la prochaine contraction il sortira. Alors je pousse du mieux que je peux et je sens la tête passer, puis les épaules – c’est magique – et enfin je sens glisser son petit corps hors de moi !!

Elle le pose sur moi, il est tout chaud, des cheveux foncés, une belle bouille, et déjà un réflexe de succion. Nous pleurons de joie, cet instant est indescriptible…

Une énorme pensée pour toutes celles qui liront ce post et qui sont en attente... J'ai longuement hésité à poster ce récit, mais je veux donner de l'espoir à toutes celles qui sont dans l'attente et dans ce difficile parcours qu'est la PMA. J'ai longtemps pensé ne jamais vivre ce moment, et je ne suis pas sûre de le revivre un jour mais une chose est sûre, la bataille rend cet instant encore plus fort....

Partager cet article
Repost0

commentaires