Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 21:32

27/11   5SG +4  - En arrêt -

Et voilà… C’était trop beau… J’ai à nouveau eu des saignements ce matin lorsque j’ai mis la progestérone avec l’applicateur. Est-ce que je me suis blessée ? Dans le doute j’ai décidé de rentrer plus tôt de mon déplacement professionnel, je suis partie en milieu de journée.

Dès mon arrivée, direction les Urgences de l’hôpital à proximité de la maison. Coup de bol, je suis tombée sur une gynéco très réputée et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle connaît très bien son métier. Sûrement la meilleure gynéco que je n’ai jamais eu. En plus elle faisait des FIVS il y a plusieurs années. Elle connaît donc très bien le sujet..

Elle m’a demandé quel était mon parcours et a pris des notes, puis elle m’a fait un touché. Elle s’est rendu compte que mon col saigne dès qu’on le touche…

Puis écho, elle m’apprend que je suis en légère hyperstimulation (plusieurs kystes..) mais que cela se résorbera au 3èmemois. Elle m’a également dit que j’ai un utérus rétroversé.

Et enfin, soulagement, bébé va bien, son petit cœur bat, elle me l’a même fait écouter ! Il mesure 1cm, il a bien grandi (ça c’est moi qui le dit !). Elle pense aussi que j’ai un léger décollement  du placenta et elle m’a prescris du REPOS. Je lui demande d’être plus explicite et là BING : arrêt de travail jusqu’au 9/12 ! Bon ben OK, je sors un peu sonnée de ce rendez vous !

Ah oui, elle m’a aussi dit qu’avec une FSH à 10 on aurait du m’envoyer en FIV direct -ce bilan date d’octobre 2010 … Soit 2 ans !!!!!!! -

Elle a osé dire tout haut ce que je savais au fond de moi et que le gynéco en PMA n’avait dit qu’à demi mot… Enfin voilà, donc j’ai appelé ma chef pour lui annoncer que je suis enceinte et par la même occasion que je suis arrêtée jusqu’au 9/12… Elle était contente de cette bonne nouvelle connaissant mon parcours. J'aurais aimé l'annoncer différemment mais bon je n'avais pas envie de raconter des bêtises pour justifier cet arrêt maladie de plus de 10 jours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super !
Répondre
M
C'est la première fois que je poste pour te demander des nouvelles depuis que tu as été mise en arrêt. Tout va bien ? Je l'espère...
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée du retard... Après qqs jours de vacances puis la reprise du boulot me voici de retour.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, je vais bien oui, j'ai hate de refaire une écho pour être pleinement rassurée mais à priori (n'ayant pas de signe me disant l'inverse) ça va ;-)<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon BB va bien ça c'est une bonne nouvelle et maintenant repos ! Chouchoute toi et fais toi chouchouter. Reste zen et stresse pas trop (oui je sais moi j'ai envie de taper les gens quand il me dise<br /> ça lol) Je rectifie alors et je te dis bon repos.<br /> Des Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton message, je suis désolée du retard... Je n'étais pas sur le blog depuis plusieurs jours (semaines !)<br /> <br /> <br /> J'ai pris qqs jours de congés (prévus depuis lgtps) après mon arrêt maladie et on est partis qqs jours à la montagne ; ça m'a rechargé les batteries !!<br /> <br /> <br /> J'ai repris le boulot et ça se passe plutôt bien, je suis assez zen... Pourvu que ça dur !!<br /> <br /> <br /> Bises à toi, je vais te rendre visite sur ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />