Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 17:50

  04/01 11 SG – 1ère échographie officielle –

 

Nous avions RDV à 11H20. On s’annonce au secrétariat, elle me conseille de vider ma vessie et de nous installer en salle d’attente. Aux toilettes, j’ai bien cru que mon cœur allait s’arrêter… Des saignements !! J’ai bien cru que c’était le début de la fin et l’heure d’attente qui a suivie m’a parue interminable !

Enfin s’est à notre tour, la sage femme est très sympa. Je lui explique la cause de mon stress. Elle démarre rapidement l’échographie sur le ventre et me rassure complètement en nous faisant écouter son cœur… Au sommet de l’émotion, je craque, des larmes de crocodile s’échappent de mes yeux… Je ne maîtrise plus rien, je suis tellement heureuse !

Ensuite elle démarre son travail d’échographiste, elle passe par en bas pour mieux visualiser et elle mesure, zoom, clique … Puis elle nous fait son rapport : tout est normal et la mesure de la nuque à 1,3mm n’est pas inquiétante. En la combinant aux résultats de la prise de sang et à mon âge nous connaîtrons le risque de trisomie.

Nous avons pu observer notre bébé durant trois quart d’heure, quel bonheur ! Il faisait des bons ! Très actif Babynous ;-) Il mesure 7,5 cms de la tête aux fesses YYY

Il s’en passe des choses dans mon ventre et le plus frustrant c’est que je ne ressens rien !!

Ce qui a été plus pénible c’est que suite à mes saignements j’ai demandé si je devais à nouveau avoir une piqûre de Rofylaque par rapport au fait que je sois rhésus négatif. La sage femme m’a appelé vers 18H30 pour me demander de venir le lendemain (samedi) faire une prise de sang … Youpi ! Nous y sommes donc allés le lendemain à 9H, prise de sang à 9H45  et heureusement que nous n’avons pas attendu les résultats car je les ai eu à 20H30 ! Je n’ai finalement pas eu à refaire de piqûre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires